Pompier volontaire n’est pas un emploi au sens traditionnel.

Faire une lettre de motivation pompier volontaire doit valoriser votre envie de vous impliquer auprès de vos concitoyens, en plus de votre travail.

pompier volontaire thumb Pompier volontaire : ce que vous devez écrire dans votre lettre de motivationAvec un exemple de lettre de motivation pompier volontaire vous aurez une première vision de ce qu’il faut écrire.

L but d’une lettre type de motivation pompier volontaire st d’être la base pour vous permettre d’écrire votre lettre avec votre style et votre personnalité.

Une lettre gratuite de motivation pompier volontaire reste un support pour vous guider dans l’élaboration de votre propre candidature.

Monsieur le responsable de caserne,

Actuellement j’occupe le poste de (préciser) au sein de la société (préciser, ou administration, ou chômage…).

Mon emploi du temps étant assez flexible, je souhaite profiter de mes moments libres pour intégrer le corps des pompiers en tant que volontaire.

J’ai découvert mon attirance pour le métier de pompier lorsque j’ai suivi les cours d’AFPS (attestation de formation aux premiers secours) alors que (préciser : j’étais animateur/trice en centres de vacances, j préparais le concours de…).

(Variante possible et a adapter selon votre cursus : j’ai découvert la richesse du métier de pompiers pendant mes vacances durant lesquelles une personne en difficulté sur la plage a été secourue, j’ai été conquis/ise par la générosité et le professionnalisme des pompiers lors d’un accident de la route dont j’étais témoin…).

J suis aujourd’hui très motivé/ée pour approfondir et améliorer mes connaissances en suivant la formation complémentaire au sein de votre caserne.

J’aime le travail en équipe, j’estime être quelqu’un d’ouvert et de dynamique et je serai ravi/ie d’en faire preuve auprès de votre équipe de pompiers volontaires.

Physiquement je suis endurant/te, je pratique plusieurs sports(les citer) depuis (nombre d’années à préciser).

Je pense donc que ùa condition physique et ma santé seront des atouts pour moi si je dois participer à des actions de secours et de prévention.

Je suis disponible tout de suite et tout à fait disposé/ée à vous rencontrer lors d’un entretien au cours duquel je pourrais poursuivre l’exposé de mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le responsable de caserne, en l’assurance de ma considération distinguée.

Lorsque vous écrivez votre lettre de motivation pompier volontaire, surtout en tombez pas dans le pathétique mais mentionnez quand même le côté humain et force de caractère de ce métier.

Dans notre lettre gratuite de motivation pompier volontaire nous parlons de l’AFPS, votre expérience du monde des pompiers peut être par rapport à un stage en hôpital lors de vos études ou tout autre chose qu’il vous fat dire dans votre lettre de motivation pompier volontaire.

Ceci est un exemple de lettre type de motivation pompier volontaire, mais elle est là pour vous éclairer, pas pour vous donner LA solution miracle.

Morgane Duclueux

Ecrit par